top of the page Magdales'picture presentation Play's information bonuses and help index
top of the main page

Here are the catalog:

It currently contains 1507 definitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

laburnum :


Le cytise des Alpes est un arbre à écorce de couleur gris verdâtre, lisse et se fissurant avec l’âge, pouvant mesurer jusqu'à 8 m de haut comme de large. Souvent utilisé comme bois de décoration, ses fruits sont, quand à eux, extrêmement mortelle dont l'action est semblable à la nicotine.

La définition provient de Askorn.

cypress :


Les cyprès sont un genre d'arbres sempervirents de la famille des Cupressacées originaires des régions tempérées chaudes de l'hémisphère nord. Le nombre d'espèces incluses dans ce genre varie selon les auteurs de 16 à 25, voire plus. De nombreuses espèces sont cultivées comme arbres d'ornement. Le cyprès commun est un arbre représentatif de la flore méditerranéenne, l'arbre des cimetières, symbole du deuil.

La définition provient de wikipedia.org.

Cyclops :


sorte de géant qui ne pocède qu'un oeuil au milieu du front.

La définition provient de Magdales dictionary.

copper :


Métal de couleur rougeâtre. Le cuivre est un des rares métaux qui existe à l'état natif (à l'etat naturel, détaché d'autres parties minérals). C'est d'ailleur pour cela que c'est le métal ayant la plus faible valeur boursière de Magdales, ainsi que le premier métal utilisé dans l'histoire de l'île.

La définition provient de Wikipedia Galahad adaptation.

ironstone :


Cette cuirasse se décline en plusieurs modèle. Utilisé par les romains, on retrouve l'armure à trois disques, le linothorax, la cuirasse en cloche etc. Ces cuirrasses étaient parfois des chef-d'ouvres de travail, et pouvait couter très cher. Leurs finitions authorisent leur porteur à faire des mouvements très amples.<br> Dans le jeu magdales, une telle protection offre 15 points de protection.

La définition provient de Magdaletian Nomenclature.

breastplate :


Additional protection is in addition to bearing the armor. This protection makes the armor almost untouchable for absolute protection of its wearer.

La définition provient de Specific to the Magdales game dictionnary.

cucurbit :


Marmite dans laquelle sont placées les matières à distiller. C'est cette partie de l'alambic qui est introduite dans le fourneau et qui reçoit les vapeurs, puis qui les diriges à l'aide d'un tuyau incliné dans le réfrigérant. Les vapeurs, une fois refroidies, circulent dans un tube spiralé plongé dans de l'eau froide nommé serpentin, et reviennent à l'état liquide. Un couvercle (ou chapiteau) est posé sur la curcubite, également appelée "coucourde".

La définition provient de Alchemic's ABC.

cucurbita pepo :


The species Cucurbita pepo includes several varieties of squash and zucchini and pumpkin crop.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

crusible :


Un crusible (ou creuset) est un pot en matériau réfractaire ou en métal servant à la fusion ou la calcination. La qualité d'un creuset est d'être capable de résister à des températures supérieures aux températures de fusion des alliages que le métallurgiste va y déposer, sans s'altérer ni polluer le métal en fusion. Dans certains cas, le creuset porté à ces températures très élevées doit être suffisamment résistant pour supporter d'être déplacé afin de couler les pièces (fonderie de bronze par exemple). Il existe également des creusets en porcelaine, destinés principalement à des minéralisations en chimie analytique.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Creuset.

Chinese artichoke :


The artichoke is a plant of the family Lamiaceae cultivated for its edible tubers. The term also refers tubers eaten as a vegetable, although their use is quite confidential. This is one of the few vegetables from the family Lamiaceae, which also brings many culinary, medicinal and honey (mint, savory, lemon balm, etc.). Stachys affinis Bunge scientific name, family Lamiaceae, subfamily Lamioideae.

La définition provient de http://wikipedia.org/.

fang :


nom donné pour les dents d'un annimal. dent extrêmement pointu.

La définition provient de Magdales dictionary.

Kremanief's Cristal :


Il s'agit d'un cristal magique très rare, béni par le dieu Kremianef.

La définition provient de Magdales dictionary.

crypt :


chapelle d'une église, normalement souterraine, où l'on plaçait les reliques ou cadabre des personnes importantes.

La définition provient de Magdales dictionary.

crucible :


Le mot creuset vient de l'ancien français : croiset= lampe, qui vient du latin crucibulum. Un creuset est un petit récipient en matériau réfractaire ou en métal, utilisé lors d'expériences pour fondre ou calciner.

La définition provient de diverses sources.

crapaudine :


1) Species stone that was believed to be in the head toads and is the tooth of marine fish called wolf. It is false that the socket changes color and it sweats when approached the cup where there is poison. 2) Way to accommodate the pigeons is first to split them, and expand and flatten, so that lumpy was punles compare to toads. 3) Iron hollow pentre wherein the hinge of a door. 4) Wood receiving the pivot of a vertical shaft. 5) ... and many more ...

La définition provient de Own by Magdales Game (proof of diversity fraçaise language) dictionary.

pancakes :


Mais quelle est donc cette chose étrange ? Mais qui donc pourrait trouver quoi que ce soit d'intéressant dans une crêpe ? C'est plat, tant qu'on ne met rien dessus ça n'a pas beaucoup de goût, et en plus c'est simple à faire... Et pourtant, qui n'a pas mangé de crêpes de sa vie et ne passe pas son temps à en manger ? Sans être un met raffiné, avec une couche de pâte-à-tartiner-dont-je-ne-donnerais-pas-le-nom-pour-ne-pas-faire-de-pub ou un mélange sucre-citron ou que sais-je encore, c'est tout simplement...bon ! De plus, par son aspect banal et inoffensif, la crêpe est un plat dangereux : combien de personnes influentes se sont elles faites empoisonner par le biais des crêpes du dimanche soir ? Le nombre est beaucoup plus affolant que celui donné par les autorités ! Mais malgré tout, la crêpe reste l'un des plats les plus consommés, elle possède même sa propre fête (la Chandeleur) et sa propre foire (organisée chaque printemps dans une ville changeant chaque année, symbole de paix pour Magdales).

La définition provient de Aerindur.

cutlass :


the long-bladed knife is used as a secondary weapon by archers when in melee or by infantry who do not have enough money to buy a sword. Anyone can wear this size weapon because it is light and handy.

La définition provient de Minigeek skull.

knife :


Plus maniable que le coutelas, le couteau est moins puissant du fait de la taille de sa lame qui, de plus petite taille, inflige de moins profondes blessures. Par contre, cette arme secondaire est conseillée si vous voulez partir en mission discrète sans que personne ne voit que vous êtes un aventurier.

La définition provient de the skull of Minigeek.

crown-of-earth :


L'un des noms communs du lierre terrestre, plante vivace à tiges rampantes sur lesquelles se forment çà et là des radicelles. Les feuilles, opposées, longuement pétiolées, en forme de cœur, sont gaufrées, largement crénelées et poilues en dessous. Les fleurs, d'un beau vert-violet, visibles de mai à septembre, naissent à l'aisselle des feuilles supérieures. Le fruit, divisé en 4 parties égales, est ovoïde, brun et lisse. On trouve la plante dans les bois, les haies et les lieux humides. Les constituants principaux de cette plante sont un principe amer, des tanins, une huile essentielle, des saponines et de la vitamine C. La plante possède des propriétés diurétiques, antiseptiques, digestives, expectorantes et astringente. On l'utilise pour soigner la toux, l'asthme, la diarrhée, l'eczéma et le rhume. Si vous désirez connaître le visage de votre ennemi, tressez en couronne quelques rameaux et feuilles de couronne-de-terre. Entourez-en une chandelle jaune que vous allumerez un jeudi soir en lune descendante, et l'image de votre pire ennemi vous apparaîtra !!!!

La définition provient de http://chezmarie.nuxit.net/plantes/lierreterrestre.htm summarized by Sira67.

marbled squash melonnette from Vendée :


Ce cucurbitacé provenant de la Vendée (85) est une étrange fusion entre une courge et la couleur d'une roche sédimentaire qu'est le jaspe. La courge en elle même n'est pas excellente culinairement parlant mais elle peut être vidée et séchée pour devenir aussi dure que de la pierre. Elle devient alors un excellent contenant et peut être utilisée par exemple comme gourde ou objet décoratif.

La définition provient de Askorn.

Albenga squash trunk :


La courge moschata Trompe d`Albenga de la famille des Cucurbitacées dont elle est une variété coureuse aux très longs fruits pouvant atteindre 1,5 m. La couleur de son épiderme varie du vert clair à ocre et sa chair orange clair a un goût de noisette fraîche.

La définition provient de http://www.semaille.com.

crown :


valuable object held by a king or queen

La définition provient de Magdales dictionary.

buffalo horn punch :


Il est de tradition chez les fermiers élevant des buffles (qui ne sont déjà pas tellement fréquents) de garder les cornes de leurs buffles lorsque ceux-ci meurent afin de confectionner différents manches d'outils, pieds de lampe, ou pour les plus belliqeux des coups de poing comme celui que vous tenez. Ces coups de poings sont très résistants (plus que les machoires de n'importe quel homme normalement bâti en tout cas) et employés avec suffisament de force (ce qui est souvent le cas des dits fermiers) sont même souvent meurtiers ...

La définition provient de Aerindur.

punch (tiger claw) :


Ce coup de poing se reconnaît facilement : une profonde entaille en forme de griffe apparaît sur la victime de ce coup. Au départ, les guerriers attachaient sur le dos de leur main une patte de tigre. Mais aujourd'hui, les adeptes du coup de poing griffe de tigre ont des lames d'acier en forme de griffes de tigre implantées au niveau de leur 2ème phalange. Ils peuvent les faire sortir quand bon leur semble, sans douleur grâce à la magie. Ce coup porté au niveau du cou peut être mortel.

La définition provient de diverses sources.

hazel :


Another name for hazel shrub or small tree of the family Betulaceae. It is a plant of the woods, hedges and gardens which gives a popular edible fruit, hazelnut. It has a soft wood. Flexible branches of hazel used to dowsers to detect the presence of water. Wood is easy to cut, flexible and resistant hazel was once used in basketry, cooperage, manufacturing rods and rails. Coal hazel was used in divination.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Coudrier and http://www.lespotagersfleuris.com/sauvage/plant-sauv/fleurs-sauv.htm summarized by Sira67.

petticoat :


Tunique à manches commune aux hommes et aux femmes de toutes classes, courte ou longue, elle est posée immédiatement sur la chemise. La tunique est fendue autour du cou, sur les épaules et la poitrine pour faciliter le passage de la tête (il fallait s'y prendre comme font les femmes pour passer leurs robes). Ces fentes, garnies de boutonnières et de boutons, se fermaient ensuite. D'autres fentes pratiquées par le bas servaient à l'origine à assurer la liberté de mouvement des jambes, pour courir ou monter à cheval. D’abord très simples, de couleur unie et claire, les cottes hardies ou surcots deviennent rapidement des objets de luxe ostentatoire, qui permettaient de montrer les fourrures de prix ou les riches satins employés pour le doubler.

La définition provient de Truffette.

elven chainmail :


Vous l'aurez deviné ... cet objet n'existe pas dans le monde réel. Bon il s'agit d'un même modèle que la cote de maille, en mieux et en moins lourd. De plus, cet objet est très prisé par les magiciens, et n'est plus en fabrication (ou alors, on m'aurait mentit !). De se fait le prix est très élevé. La cotte de maille elfique protège d'une puissance de 22 points de protection.

La définition provient de Magdaletian Nomenclature.

chainmail :


Already in use among the Romans, it seems that chainmail was gradually abandoned, to re-emerge around the tenth century. In the eleventh century, the chainmail is worn next to the skin (see the Bayeux Tapestry), and its standard form come down to the knee, with ¾ sleeves. A mesh hood is attached. Gradually, it evolved to take the form of large halberd (see cons). Some do not have a hood, and stop at the neck. The hackle (chainmail hood) then it appears. Around 1275, the chainmail is shortened again to stop above the knee, but mesh stockings (often open rear, laced to the calf) protect the legs. From the thirteenth, many metal plates reinforce the protection of the mesh on sensitive body parts (metal strikes on the shins, ribs on espalles ... etc..) to result in plate armor, more effective against haquebutes and other weapons to powder, which are appearing on the battlefield ...

La définition provient de <a href="http://cdacm.free.fr/artcotte.html"> chainmail on cdacm.free.fr</a>.

coat :


Sleeved tunic worn by all men and women, whatever their social status. It was worn between the shirt and surcoat in the Middle Ages. In the 16th century, it is still an undergarment but only women use. In the 17th century, it is divided into two different garments: body dress the upper body while the coat becomes the skirt. But from that time, only women from lower social classes use it.

La définition provient de <a href="http://www.art-estherbrassac.com/francais/themes/cost_re6.html"> coat art-estherbrassac.com </a>.

cotton :


Cotton is a natural fiber that surrounds the seeds of the "real" cotton (Gossypium sp.), A shrub of the Malvaceae family. This fiber is typically transformed into yarn which is woven to make fabrics. Cotton is the most important natural fibers produced worldwide. Since the nineteenth century, it is thanks to the progress of industrialization and agriculture, the first textile fiber in the world (nearly half of global consumption of textile fibers).

La définition provient de Wikipedia.

cothurne :


Cette chaussure à semelle épaisse était utilisée par les acteurs tragiques, afin de rehausser leur taille. Autre définition: Brodequin de l'antiquité qui couvrait la moitié de la jambe et se lassait par devant.

La définition provient de Online dictionary Larousse.

Ranseur :


Polearm thin and long point center surrounded by two shorter side spikes. At the castle gate, soldiers sometimes wore corsèques ceremony. The shape of the Ranseur evokes a fleur de lis.

La définition provient de http://fr.wiktionary.org/wiki/corsèque.

retort :


ou retorte. Vaisseau de verre rond possédant un bec recourbé vers le bas, servant à distiller les matières durant les opérations de l'oeuvre.

La définition provient de ABC of alchemy.

rope :


cette corde est fiable et solide. On peu s'en servir pour escalader, fouetter, pendre, ou même attacher! Fouetter car elle est parfaite pour fair lacher les arme au plus robuste des guerriers, un, bon, coup, dans, les, doigts!

La définition provient de tristan.

conversion :


Changement d'ordre mental, qui pourra aller de la simple modification d'une opinion, jusqu'à la transformation totale de la personnalité.

controversy :


Débat qui porte sur des questions religieuses entre deux joueurs qui n'appartiennent pas à la même religion.

La définition provient de Vivi31.

foreman :


Sur un chantier de construction, le contre-maître dirige et coordonne le travail des différents corps de métier. C'est au contre-maître d'établir la progression des travaux. Il fera donc appel en fonction des besoins aux maçons, aux charpentiers, aux tailleurs de pierre, aux menuisiers...

La définition provient de Sira67.

constitution :


Représente la tenacité de caractère et l'immunologie physique du personnage. Elle représente aussi la résistance à la douleur et son endurance physique.

conqueror :


personne ayant conquit des territoir par les armes

La définition provient de Magdales dictionary.

cone :


Mollusque gastéropode de la famille des conidés, à coquille conique ouverte longitudinalement, et dont certaines espèces sont venimeuses.

La définition provient de Encyclopedic dictionary of the French language.

apple cucumber :


Une petite soupe à servir glacée glacée en mise en bouche.

La définition provient de http://alatabledel.canalblog.com.

industrial fuel :


Ca sent mauvais, c'est salissant, certes. Mais c'est aussi ce qui vous permettra d'avoir les meilleurs rendements, puisque ce combustible est à vocation...industrielle, comme son nom l'indique ! N'essayez pas de vous en servir comme bois de chauffage, ou vous comprendrez que mourrir de froid aurait peut être été mieux que mourrir brûlé... Peut être très utile si vous êtes sadique : une bête, voire un ennemi brûle très facilement si vous vous arrangez pour approcher suffisement de combustible industriel de lui et y mettre le feu...

La définition provient de Aerindur.

fuel (heating) :


A mixture of peat and wood, which gives off a horrible smell. By the way, it's that or die of cold, you choose!

La définition provient de Aerindur.

autumn crocus :


Colchicum autumnale, ou Tue-chien, Veilleuse, Safran des prés. De la famille des Liliacées, elle a des feuilles semblables à celles des tulipes ainsi que des fleurs roses. Son autre aspect : elle est extrêmement toxique. Sachez-le et soyez sur vos gardes !!!

La définition provient de dictionnary.

cap :


This ceremonial cap does not come off easily. Indeed, the caps were attached to the trappings of hair straps and son. And harnessed, they allowed women to wear very heavy headdresses, responsible for decorating.

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

Crosmos heart :


Amulette faite d'une matiere rouge dure et lumineuse , les crosmos la porte sur leur coeur pour améliorer leur points de vie

La définition provient de Naurumar.

pig :


Le cochon , dit aussi porc domestique, est un mammifère omnivore (il mange de tout ^^) de la famille des porcins, proche du sanglier (sans les défenses...). Il est élevé par les fermiers pour la consommation de sa viande. Le cochon ressemble habituellement à un boudin rose sur pattes, mais il peut aussi être de couleur brune.

La définition provient de diverses sources.

coca :


That's not the name of a drink but that of a plant. Ingredient of ritual or medicinal, it is also very popular on the black market since it is the leaves that some white powder is extracted ...

La définition provient de Askorn.

clepsydra :


mini hourglass filled with a liquid indicating time of day

La définition provient de Magdales dictionary.

claymore :


A claymore is a broad and long sword with 2 hands easily recognizable that was used by the Highlanders (Scottish warriors). It measures about 1.35 meters long (1.05 meters and 30 centimeters blade handle). The handle is distinguished by two long branches often ending in a four-leaf clover.

La définition provient de Wiki is my friend.

Kartouf's key :


Key to the City of Kartouf, won by the orc Rrukh after a fierce battle against the leader of the Beasts who occupied the city. View roleplay topic for more details: http://magdales.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1001

La définition provient de Tigrou_bis.

lemon tree :


shrub of the Rutaceae family, top three to five meters and growing in hot country. His wood is used woodworking

La définition provient de dictionary definition on internet.

lemon :


The lemon (Citrus limonum) is a shrub of 5 to 10 m high. White flower gives a small green fruit that becomes elongated dark green becoming paler to finish as bright yellow and grows. The fruit has a bright yellow smooth bark. The flesh is juicy and very acidic and rich in vitamin C. The yellow bark essential oil that contains among other substances limonene and citral is extracted.

La définition provient de Wikipedia.

white wax :


Un beau bloque de cir blanche qui a du potenciel. a fair fondre pour toute oeuvres d'ars et bougis en tous genre! Enplus il est blanc; donc, la couleur de la sainteter.

cinquedea :


La cinquedea est une arme d'origine italienne dont le nom provient de la largeur de « cinq doigts » de la lame à sa base. Très bien équilibrée, la lame est une redoutable arme d'estoc. La cinquedea était portée en général horizontalement dans le dos, aussi bien par les nobles, alors richement décorée et ouvragée, que par les spadassins et les assassins pour son efficacité et sa facilité à cacher.

La définition provient de http://fervalaka.free.fr/armes12.htm.

stained hemlock :


Plant whose stems often exceed one meter in height and growing mass on the roadside , in the rubble and adjacent houses . This is a very poisonous plant which must be recognized . It is distinguished from other plants that like him , for its leaves rather a dark green, with stems dotted with purple , especially in their lower spots, and its umbrella whose principal rays are at their base of small leaflets overturned on out. Hemlock contains several toxic alkaloids , especially coniine (up ? 3.5 %) and coniceine , whose action is similar to that of nicotine. Known to be poisonous , hemlock causes nervous and respiratory disorders that can lead to death by paralysis of the diaphragm . The toxicity of the plant varies according to the relevant part (the root is less toxic than the stem and leaves), season ( fruits are particularly toxic just before maturity) , and the place where it grows ( hemlock is more virulent in south that in north ) . The lethal amount of hemlock for a man is 6 grams. Hemlock has sometimes been used as an analgesic, antispasmodic and aphrodisiac . Externally, they were made into poultices sedatives , especially for cancerous pain. Hemlock was also part of the substances used in the composition of the "anointing " to get the witches to the S?abbath.

La définition provient de http://www.curiosit.com/bonnier/bonnier25.php, http://www.planete.org/herbier/gde_cig.html and http://www.yonne-89.net/pierres_animees_.htm reviewed by Sira67.

Gardens chrysanthemum :


Glebionis coronaria, le chrysanthème à couronnes, ou chrysanthème des jardins, espèce méditerranéenne à grand capitule soit entièrement jaune, soit à ligules blanches tachées de jaune à la base.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

kohlrabi Superschmelz :


Kohlrabi is a variety of cabbage grown as a potherb and eaten as a vegetable. The ball formed by the rod is a bulbous vegetable with a little taste of turnip. It is eaten raw or cooked. Variety Superschmelz (word of Germanic origin, meaning superfondant) is the largest of all varieties of kohlrabi. Its color ranges from white to light green and can weigh up to 8 kg per piece.

La définition provient de Various source and Sira67.

red cabbage :


Brassica oleracea var . capitata f . rubra [1] ) is a form of cabbage - mostly purple - with culinary and various chemical properties . The leaf color can vary depending on soil acidity due to acid-base properties of molecules family anthocyanins entering components of red cabbage. Grown on acid soils , red cabbage takes a rather reddish hue while on basic land , red cabbage is sometimes blue. This property is exploited to make the red cabbage juice a natural pH indicator dye . Cooked , red cabbage normally turn blue . To maintain red color you can sprinkle vinegar or with naturally acidic juice. Red cabbage needs well fertilized soil and sufficient moisture to grow . This is a seasonal plant that is planted in spring and harvested in the fall. Red cabbage lasts longer than other varieties of cabbage.

La définition provient de wikipedia.

sea ??kale :


cabbage that grows in water

cabbage Saint-Saëns :


Cabbage (Brassica oleracea) is an edible plant of the Brassicaceae family from south-west Europe. This is a biennial cruciferous whose leaves form a compact head or "apple". Culture as a vegetable dates back to ancient times, from wild forms from southern Europe.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

Romanesco broccoli cabbage :


Le chou Romanesco ressemble au brocoli par sa couleur vert pomme et au chou-fleur par sa forme compacte, mais est constitué d'un ensemble de « florettes » pyramidales disposées en couronnes spiralées. Sa forme géométrique (dite fractale) est très particulière et décorative. La disposition des bourgeons floraux en spirales régulières illustre les lois de la phyllotaxie.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

branching Daubenton cabbage :


ou chou perpétuel Daubenton (lat. Brassica oleracea) de la famille des Crucifères. C'est sans aucun doute l'un des choux les plus rustiques: il produit une multitude de drageons qui se consomment à la manière des asperges. Plus on le coupe, plus il pousse! Une plantation installée dans un bon terrain peut durer plusieurs années (5 à 7 ans), en ne demandant qu'un arrosage régulier et une taille de temps à autre, ne serait-ce que pour récolter des drageons.

La définition provient de http://www.plantes-et-jardins.com.

chimera :


êtres hibride. deux ou plusieur êtres on été fusionné entre eux et on donné forme à une chimère

La définition provient de Specific to the Magdales game dictionnary.

wild dog :


animal called "dog" that lives in freedom

domestic dog :


mammifère domestique carnivore, caniné, utilisé pour l'agrément, la chasse, la protection du foyer, etc.

La définition provient de http://dictionnaire.sensagent.com/CHIEN%20DOMESTIQUE/fr-fr/.

chicory bruxelle :


La chicorée de Bruxelles est bien souvent appelée à tord endive. Elle a été obtenue par un cultivateur belge qui sélectionnait des chicorées pour le café. Elle peut être consommée crue en salade ou cuite en légume.

La définition provient de aujardin.info.

White chicory from Chioggia :


Les chicorées regroupent au sein de 2 espèces différentes, de nombreux cultivars (variétés obtenues par sélection au cours de cultures successives) dont les plus connus sont la chicorée industrielle, la chicorée witloof ou endive, les chicorées sauvages améliorées de type rouge, panaché ou vert et les chicorées frisées et scaroles. La chicorée Chioggia, d'origine italienne (de la région vénitienne), possède des feuilles un peu fermes à tige blanche et au pourtour rouge. Celles-ci sont très décoratives et apportent une note craquante et douce.

La définition provient de http://www.saladecarmine.com.

asparagus chicory :


Les feuilles de cette belle verdure aux contours dentelés ont des pétioles et des nervures rouges contrastants. Elles se mangent crues en salade(très jeunes), cuites à l'étouffée, en gratin, braisées : goût amer et rafraîchissant.

La définition provient de lasocietedesplantes.com.

horse :


Mammifère à quatre pattes de de la famille des équidés, qui avec le temps a été domestiqué par l'homme comme monture ou pour tirer des attelages.

La définition provient de http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/cheval/ and http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/cheval.

chervis :


It is a herbaceous perennial, very hardy, stem branched, grooved, erect, which can reach 1,5 m high. Tuberous roots in time, fasciculate are swollen, fleshy, greyish-white externally. They have white flesh and often the fiber core. The leaves are toothed leaflets pinnatisect to dark green, glossy. They look like those of parsnips. The flowers are white, are grouped in umbels. Roots, which taste sweet and slightly mealy reminiscent of parsnips are eaten cooked, accommodated like salsify. Seedlings, etiolated like the beards Capuchin can be eaten raw in salads.

La définition provient de Wikipedia.

coarse shirt :


Une chemise en coton, réalisé en quantité au détriment de la qualité. C'est le genre de vétement que l'on peut récupérer sur le cadavre d'un gobelin qui viendrait de piller une ferme.

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

fine shirt :


A much better shirt than the coarse shirt. Woven from lain, or distant stuff, fine shirt following fashion. The colors, the shape, size depends only on the goùt of one who bears.

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

shirt of fine woolen cloth :


Simple et élégante, cette chemise convient à tous et à toutes. Comme son nom l'indique, elle est plus fine que la chemise grossière et plus chaude que la chemise fine ( car en laine). Elle assure un minimum de protection à celui ou celle qui la porte. Souvent très ample, elle permet de dissimuler des armes de petite taille.

La définition provient de diverses sources.

chayote :


Vine of the family Cucurbitaceae perennial plant grown in the tropics as a vegetable for its edible fruit when ripe, the taste and texture similar to those of zucchini.

La définition provient de Wikipedia.

fine shoes :


Les chaussures étaient souvent grossièrement cousue dans du cuir de vache. A l'inverse, les chaussures fines sont plus délicatement réalisé, avec des morceaux de cuirs plus fin, et fait à la forme du pied. Souvent, des morceaux d'étoffes étaient rajouter, tant pour l'esthétique, que pour permettre au pied de respirer.

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

slippers :


Ce ne sont pas les charentaises que l'on emploie devant la télé ... (ou pour aller à un entretient comme l'a fait kéké.)<br> Les chaussons sont des chausses plus comfortable et plus chaude que des chaussures. Elles sont utilisées pour aller prier dans des monastères non chauffés.

La définition provient de Magdaletian Nomenclature.

breeches :


Breeches are the most worn by villagers shoes. The floor is often coarse, but allows you to practice all terrain (mud, tiles, etc.).

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

wild cat :


Le Chat sauvage est un petit carnivore prédateur vivant en Europe, en Asie occidentale et en Afrique. Dans leur environnement naturel, les chats sauvages s'adaptent à de nombreux habitats : la savane, la forêt et la steppe. Ils évitent les forêts tropicales et les déserts. Ils chassent des petits mammifères, des oiseaux et d'autres créatures de tailles voisines. Il existe plusieurs sous-espèces du chat sauvage, comme le chat sauvage d'Afrique (Felis silvestris lybica) ou le chat sauvage d'Europe (Felis silvestris silvestris).

La définition provient de fr.wikip&eacute;dia.org.

domestic cat :


Une boule de poil ronronnante. C'est encore ce qui convient le mieux pour décrire un chat domestique. Mais attention, s'il est devenu beaucoup plus social que son collègue sauvage, le chat domestique n'en reste pas moins un redoutable chasseur avec ses griffes rétractables et ses dents affutées. Ne le provoquez pas à la légère !

La définition provient de Aerindur.

chasuble :


Vestment shaped coat worn over the clothe that appears in the Merovingian period . The chasuble is so called because the garment compared to a small house in which the person was completely locked ( casula ) . The mosaics of the chasuble have always the appearance of a woolen garment . The cap , which they have sometimes fitted , is tiny and always put between the shoulders. In the twelfth century , the chasuble was double as a solid wheel, or notched cone , which allowed out celebrating his forearms without having to take over a large amount of stuff . Although it is from the eleventh century the mention of chasuble on which were embroidered religious subjects , most often they were cut in the same fabrics that were used for adornment of the laity. Many churches have specimens of this garment, which consists of the stuff Paile Alexandria in siglaton and other Levantine fabrics, decorated with fantastic figures or symbols that are completely foreign to the Christian imagery . Almost always the chasuble is decorated with a clave in front and from behind. In the thirteenth century , the priestly mantle cutting remained what it was in the previous century , that is to say that we live simultaneously wear chasuble way bell on planet, and the chasuble indented half on sides.

La définition provient de according to <a href="http://www.encyclopedie-universelle.com/abbaye - moines - habit2 - liturgie.html"> chasuble on encyclopedie-universelle.com </a>.

hunter :


Incapable de posséder des animaux chez lui, le chasseur a décidé de prendre ceux des autres. Armé d'un arc ou de pièges, le chasseur va se promener en forêt dans le but de capturer des animaux morts ou vivants qu'il revendra comme matière première : viande, fourrure, peau, griffe...

La définition provient de Sira67.

carpenter :


Personne souvent baraquée qui fabrique l'ossature des bâtiments et des toitures en bois. Si vous croisez un charpentier évitez de lui dire qu'il a une paille dans l'oeil, car il pourrait bien mettre une poutre dans le votre !

La définition provient de Sira67.

spell of personal care :


Cette objet est une écharpe de beauté, quand quelqu'un l'a met autour de son cou il a soudain plusieurs points de charisme et d'initiative en plus. Cette objet coûte très cher et est en vente au commerce de touute les villes.

Charisma :


Represents sociability and feel of the player against other characters in the game. Charisma is useful for conversion and bargaining

charisma :


Qualité d'une personnalité qui a le don de plaisire, de s'imposer, dans la vie publique.

La définition provient de Tuthur.

thistle :


Milk thistle (Silybum marianum) is a plant of the family Asteraceae (or Compositae), only known representative of the genus Silybum (Some authors, however, mention a second species, Silybum eburneum). It is easily recognizable by its pale green leaves and spiny bright marbled white. He particularly likes dry soil and sunny, often acidic soil. Very common in the Mediterranean, it is virtually absent north of the Loire (except the Atlantic coast) and in principle does not live after 700 meters altitude.

La définition provient de http://wikipedia.org/.

charcoal :


Black solid fuel, from wood combustion at high temperature (just under 400 ° C) and containing large amounts of carbon (hence its name).

La définition provient de Aerindur.

burning coal (magic) :


De nombreux magiciens ont tenté de maîtriser les magies élémentaires (feu, eau, air et terre). Pour ceux qui s'engagent dans la voie de la magie du feu, leur première réalisation est généralement le genre de charbon ardent que vous tenez dans les mains.En effet, il est assez facile d'augmenter la température d'un charbon pour le faire rougeoyer. Dès que les magiciens "pyromanes" (ainsi surnommés par leurs détracteurs) atteignent un niveau un peu plus élevé, ils arrivent à maintenir la chaleur au coeur du charbon pendant de longues heures, et celui ci peut alors leur servir de base pour de nombreux sorts, depuis l'allumage de feu jusqu'à la projection d'une boule enflammée...

La définition provient de Aerindur.

red hat :


Un châpeau rouge est un petit bonet que les goblins portes parfois sur eux.

La définition provient de Malieca.

fedora :


Old fashionned, felt hat is the hat of the man who succeeded. Needless otherwise this hat offers protection against the sun, rain and splashes of blood. Also benefited from a bonus charisma of the wearer.

La définition provient de Magdaletienne nomenclature..

screed :


Vêtement liturgique utilisé en-dehors de la messe, parfois par des chantres laïcs. Le capuchon en est ordinairement orné comme les chasubles.

La définition provient de <a href="http://www.amse.asso.fr/glossaire/glossaire.php"> screed on amse.asso.fr</a>.

hemp :


Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous le nom de cannabis, est une plante annuelle de la famille des Cannabaceae. L'espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en de nombreuses sous-espèces[1]. Cette division est discutée par les botanistes : certains ne considèrent pas les différences entre les sous-espèces suffisamment stables et significatives pour la justifier.

La définition provient de Wikipedia.

wooden chair :


Siège en bois à dossier et ordinairement sans bras.

La définition provient de Alaliam.

shirt :


chemise en toile brodée, quelquefois plissée, ouverte en bas pour faciliter l'équitation

La définition provient de <a href="http://www.ac-grenoble.fr/argouges/PEDAGOGI/Costume/Moyenage.html"> chainse ac-grenoble.fr </a>.

metal chain :


This metal chain, is first of all a bauble, and if it is been used as jewelry, it often has more sentimental value than anything else.

La définition provient de Galahad.

chacranne :


arme en forme d'étoile a lamme coupante. cette arme sert pour les combat a distance il était utilisés par les guerriers comme arme de get.

La définition provient de Specific to the Magdales game dictionnary.

goosefoot Bon-Henri :


Wild mountain spinach. Leaf Goosefoot Bon-Henri are iron arrows shaped and can be eaten in salads or in vegetable cooking . Herbalists have discovered it's emollient and laxative properties. They also use folded in poultices to treat boils and abscesses leaves.

La définition provient de various sources coordinated by Sira67.

cherry tree :


a cherry tree is a tree whose fruit is the cherry. Cherry fruit is a small red or white with a core in the middle spring cherry white flowers made

cherry :


The cherry is the edible fruit of the cherry tree. That is, after the strawberry, the most popular red berries. The cherry is a small fleshy fruit core, spherical shape, usually red or darker in color, more rarely yellow. The cherry tree can be found into city or at it subburb.

La définition provient de wikip&eacute;dia et aurian.

chervil :


Plante bisannuelle développant la deuxième année une tige florale de 1,5 à 2 m de haut. Fleurs blanches, petites regroupées en ombelles composées. Feuilles très finement divisées. Racine pivotante, de forme conique, charnue de la taille d'une carotte courte, de couleur extérieure grise, à chair blanchâtre.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

cavern :


entre souterraine peux profonde

La définition provient de Magdales dictionary.

horseman :


nom donné aux monteur de chevaux

La définition provient de Magdales dictionary.

cathedral :


building built for religious

La définition provient de Magdales dictionary.

blackcurrant :


arbrisseau ressemblant aux groseillers, dont les fruits noirs, disposés en grappes servent à fabriquer une liqueuer aux propriétés digestives réputées

La définition provient de dictionary definition on internet.

jupiterian helmet :


Plante connue actuellement sous le nom de Aconit Napel. On la trouve dans les prés et les bois humides fumés par le bétail, surtout en montagne. Son nom en français est dérivé du mot latin d'origine grecque qui signifie « poison ». Ses fleurs sont en forme de casque ou de capuchon, ce qui explique son nom ancien de "casque de Jupiter". Dans l'Europe et l'Asie de l'Antiquité, l'aconit était utilisé pour empoisonner l'approvisionnement en eau de l'ennemi en temps de guerre. De plus, les chasseurs utilisaient son suc pour empoisonner leurs lances, leurs pointes de flèche et les appâts de leurs pièges. Dans la Grèce antique, la légende racontait que la plante était née de la bave (berk!) dégoulinant des crocs du Cerbère, le chien à trois têtes qu'Hercule avait ramené des Enfers. Au Moyen-Âge, l'aconit était associé à la sorcellerie. La plante contient plusieurs alcaloïdes toxique ( aconitine principalement, napelline, néoline, néopelline, aconine, ... ). La racine en est particulièrement riche. L’aconitine est mortelle pour l’homme à la dose de 5 mg, ce qui représente 2 à 4 g de racine.l’empoisonnement est très rapide. Les premiers symptômes apparaissent quelques minutes après l’ingestion : sensation de brûlures, fourmillement puis engourdissement de la bouche, vomissements, diarrhées, angoisse, vertiges, troubles de la vue, mydriase, faiblesse, puis perte de l’ouïe et de la vision, affaiblissement et irrégularité de la respiration, crampes convulsives, paralysie des muscles, perte de connaissance, arythmie, bradycardie, collapsus, paralysie, et arrêt du coeur en diastole. La mort survient 1/2 h à 3/4 d’heures après l’ingestion, le malade reste conscient presque jusqu’à la mort. En médecine l’aconitine est employée pour ses propriétés analgésique, anticongestive et sudorifique, antirhumatismale. La napelline est demorphinisante, on s’en sert lors des cures de demorphinisation. On l’utilise dans les névralgies faciales, les sciatiques, le zona ophtalmique, les névralgies dentaires et les ulcères.

La définition provient de http://museum.gov.ns.ca/poison/fr/monksh.htm and http://www.planete.org/herbier/aco-nap.html summarized by Sira67.

conical helmet :


Le casque conique est celui que tout le monde sait déssiner. En forme de tête d'obus, il protège le haut du crâne et un peu le visage (le nez parfois.) <br>Dans Magdales, ce casque protège de 4 points de protection.

cartography :


Science responsible for implementing and studying maps. Since ancient times, even before the invention of writing, found on clay tablets, maps representing the world view of the author. If the earliest known maps were found in Mesopotamia, the Greeks brought a lot to the art of ancient cartography; and Thales, Anaximander, Anaximenes and Anaxagoras, Pythagoras, Eratosthenes, Ptolemy. In the Middle Ages, Western science cartograhique not made ??great progress. From the 16th century, mapping progresses more and more by the development of new technology and political will. Utilities mapping are numerous. Of course, first, it helps to locate in space and find the shortest route between two points, taking into account not only the distance but also the terrain and natural obstacles (mountain, river, forest. ..) All data are useful in many other professions, the military who will try to find the best place to fight a battle or an ambush, the trader who seek to buy and sell at the lowest cost, the contractor will seek to have its tanks first near its place of production materials, the policy will seek to know the precise limits of its territory.

La définition provient de Wikipedia www.le-cartographe.net/notions.html, summarized and supplemented by Sira67.

crossbow arrow :


Flèche que l'on utilise avec une arbalette.

La définition provient de birko.

quiver :


étui utilisé pour ranger les flèches

La définition provient de Magdales dictionary.

violete carot from greece :


une carotte est une racine, il en existe plusieurs variétées. la carotte violete a une couleure violete meme si la pluspart du temps la carotte est orange. la carotte violete de grèce vien de grèce

dull yellow carrot from Doubs :


Ces carottes d'une couleur peu commune au sommet arrondie proviennent d'une petite ville de France traversée par la rivière du même nom, le Doubs. Ce légume est un peu plus sucré que l'original mais n'altère en rien le plaisir d'y mettre sa dent.

La définition provient de Askorn.

carrot rattle, paris market :


Une carote grolots et un objet qu'on peut donner aux bébés pour qu'il s'amuse, l'objet en question est en forme de carotte mais il a des grolots sur le bout. Il est vendu dans tous les marchés.

La définition provient de Hugob.

White carrot Kuttingen :


Her skin is white, his flesh is fine and tasty. It has a great vigor and rapid growth. This very old variety is originally from Switzerland.

La définition provient de website : http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=car.

carot :


Un des légumes les moins fréquents et les plus durs à cultiver de toute l'île...sans qu'on sache réellement pourquoi. Le fait que son goût ne soit pas exceptionnel peut y être pour quelque chose : pourquoi s'embêter à cultiver quelque chose que peu de monde appréciera ? Enfin, n'espèrez pas non plus faire fortune dans la culture de carottes...

La définition provient de Aerindur.

carnivorous :


qui s'allimente de chair frâiche

La définition provient de Magdales dictionary.

charisma :


importance given by divine grace. A charismatic person is recognized by all and considered as important.

La définition provient de Specific to the Magdales game dictionnary.

silver cardon from Plainpalais :


Vegetable whose ancestor is the wild thistle. Known by the Greeks and Romans, its taste resembles that of artichoke. Today, this species is grown only in Geneva, Switzerland. Suffice to say that if you are on the menu card of a tavern Magdales, the dish will be very expensive ...

La définition provient de Sira67.

Elven carquoi 150. :


Il permet de ranger un grand nombre de flèches sans en santir le poid.

La définition provient de Magdales dictionary.

tuberous nasturtium :


Tuberous nasturtium (Tropaeolum tuòerosum L.) provides a nice starch, abundant and eatable.

La définition provient de http://littre.reverso.net.

sugar cane :


La canne à sucre est un ensemble d'espèces de plantes de la famille des Poaceae et du genre Saccharum. Elle est cultivée pour ses tiges, dont on extrait du sucre. Avec un volume annuel de production supérieur à 1,3 milliards de tonnes[1], c'est la première plante cultivée au plan mondial avec près de 23% de la masse totale produite en agriculture dans le monde. Elle fut jusqu'au début du XIXe siècle la seule source importante de sucre et représente toujours actuellement 65 à 70% de la production de sucre[2].

La définition provient de Wikipedia.

fishing-rod :


C'est une perche flexible (en bois ou en matériaucomposite) au bout de laquelle s'attache la ligne (souvent en nylon). Au bout de cette ligne, de trois à quatre mètres de long, se trouve un hameçon. Une canne à pêche n'a pas besoin d'être très sophistiquée pour attraper des poissons. Le choix de l'appât et la technique de pêche sont qant à elles déterminantes pour réussir une bonne pêche.

La définition provient de diverses sources.

camellia :


Camellia est un genre de plantes à fleurs de la famille des Theaceae, originaire d'Asie orientale et méridionale de l'est depuis la chaîne himalayenne au Japon et en Indonésie. Le nombre d'espèces que contient le genre diffère suivant les botanistes, et varie entre 100 à 250 espèces.

La définition provient de wikipedia.org.

coif :


out of time (since it appears after the XIXth century ...) the cap is a cloth piece that is worn on the head. It is not protecting from bad weather, it serves to distinguish certain kinds of people. <br> The cap is only figurative and do not offer protection against an axe.

La définition provient de Magdaletian Nomenclature.

hood mesh :


La cagoule de maille protège à la fois le crâne et le cou. Cet ustensile était placé sous une armure de plate (chevalier) ou porté tel quel (archer). Elle offre une protection relativement bonne contre les flèches et peut être enlevée et mise très rapidement. La maille de fer reste un luxe que ne peuvent pas s'offrir tous les aventuriers de l'époque magdaletienne.<br> La cagoule offre une protection globale de 4.

La définition provient de Magdaletian Nomenclature..

coffee tree :


Coffee (Coffea L.) is a genus of plants of the Rubiaceae family, which includes more than 80 species of trees and shrubs native to the tropical regions of Africa and Asia. Some of these species are grown for their seed after giving roasting coffee, a drink now universally used.

La définition provient de wikipedia.org.

shopping bag :


Large soft bag worn on the arm

La définition provient de Magdales dictionary.

golden coast celery :


This celery or "ache Swamp" has provided over time, a very special golden color on the edge of its long leaves. Eaten as a vegetable in its entirety, we made ??excellent soup to warm the body in winter. In the wild, it grows only along streams and in moist places.

La définition provient de Askorn.

Click on a letter to find a word in the lexicon, or click on a category of object.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
! - Since this part is in preparation ... there are not many definitions ... You can create an appendix in the forum, to receive your definitions, (well, one that lacks Thu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar